la discipline 

Le Mixed Martial Arts ou encore plus communément le MMA, se définit comme étant un sport de combat alliant à la fois une multitude de techniques issues de différents sports de combat, et un respect de règles indispensables, afin de préserver la santé des pratiquants.

Le MMA contrairement à l'image qu'on le lui donne n'est pas plus dangeureux qu'un autre sport de combat car il est très encadré et réglementé. Il se pratique sous différentes formes : 

-Le combat debout où les techniques utilisées sont celles de la boxe car les deux adversaires utilisent principalement des coups de poings et de pieds.

-Le combat debout au corps à corps avec utilisation de projections. Les techniques utilisées sont celles du ju-jitsu, de la lutte, du grappling, du sambo ou du judo. Lors de cette phase d'attaque, des techniques tel que le clinch permet au combattant d'accrocher son adversaire afin d'appliquer certaines techniques de projection ou de percussion. Il permet de neutraliser les techniques d'un boxeur ou d'un grappleur et a beaucoup été utilisé par des combattants tels que Randy Couture ou Fedor Emelianenko.

-Le combat au sol, domaine de prédilection du ju-jitsu brésilien, du judo ou du sambo, va permettre de soumettre son adversaire par des étranglements, des clés de bras ou de jambes, ou en utilisant des techniques de grounds and pound. Cette stratégie permet de prendre une position supérieure afin de donner à son adversaire de nombreux coups de poing ou de coudes afin que celui -ci soit contraind à l'abandon. Elle fût utilisée par des combattants tels que Royce Gracie ou Antonio Rodrigo "Minotauro" Nogueira.

 

 

"Les cours de MMA que nous proposons au sein de notre club DSA se composent d'un échauffement général, des techniques de boxe pied-poing, des combinaisons d'attaques, de blocages, d'esquives et de déplacements. Des techniques de lutte avec placements et amenés au sol, et enfin du travail en grappling (techniques au sol). Nous incluons également  des exercices de renforcement musculaire pour le développement de la condition physique mais aussi des étirements pour le bien être de nos élèves..."

Pascal